Aller au contenu

Mariano Jiménez Sánchez

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 septembre 2020 à 15:18 et modifiée en dernier par CodexBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Mariano Jiménez Sánchez
Présentation
Nom de naissance Mariano Jiménez Sánchez
Apodo Mariano Jiménez
Naissance (54 ans)
Madrid
Nationalité Espagnol
Carrière
Alternative 19 avril 1992 à Madrid
Parrain, Dámaso González , témoin Fernando Cámara
Confirmation d'alternative 30 octobre 1992 à Madrid

Mariano Jiménez Sánchez, plus connu sous le nom de Mariano Jiménez est un matador espagnol né à Madrid le .

Carrière

Il fait sa première novillada piquée à Sotillo de la Adrada (province d'Ávila dans la communauté autonome de Castille-et-León) le en compagnie de El Ecijano et de Andrés Vélez avec des novillos de l'élevage Víctor Huerta. Sa présentation à Madrid a lieu en compagnie de Juan Carlos Beca Belmonte et de Víctor Hugo Saugar dit « Pirri » (qui deviendra par la suite banderillero) devant des novillos de Caridad Cobaleda Galache. Il accomplit 97 novilladas piquées avant de prendre son alternative le à Madrid avec pour parrain, Dámaso González , et pour témoin Fernando Cámara devant Enrejedo, taureau de la ganadería de El Torero[1].

Sa première prestation en France à Vic-Fezensac, le en compagnie de Michel Lagravère et Enrique Ponce devant un lot de l'élevage Murube est considérée comme excellente. C'est encore avec Enrique Ponce qu'il fait son premier paseo en Amérique latine à San Cristóbal (Venezuela), en compagnie du torero vénézuélien Erick Cortés, face à un lot d'El Capiro[1]

Depuis 2010, après avoir quitté le ruedo, il est devenu empresa, (organisateur de spectacles taurins) dans deux arènes : Pelayos de la Presa( Communauté de Madrid) et à Tordesillas (province de Valladolid[2])

Bibliographie

  • Robert Bérard (dir.), Histoire et dictionnaire de la Tauromachie, Paris, Bouquins Laffont, , 1056 p. (ISBN 2-221-09246-5)

Notes et références

Article connexe

Liste de matadors