Aller au contenu

Maria Del Rio

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 août 2021 à 15:38 et modifiée en dernier par Nacier (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Maria Del Rio
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités

Maria Del Rio, née le à Bruxelles, est une comédienne belge. Elle est aussi animatrice de radio et de télévision.

Biographie

Maria Del Rio fait ses débuts au théâtre des Galeries (Bruxelles) en 1994 et foule les scènes théâtrales belges aux côtés de Pascal Racan, Martine Willequet, et celui qui deviendra son mari, Damien Gillard[1]. Elle arrive à la RTBF en 1997 et sur RTL-TVI en . Elle a animé des émissions comme Aimez-nous ou MDR.

À la RTBF, elle coanime l'émission musicale Pour la gloire avec Carlos Vaquera et le divertissement Bingovision en compagnie de Thomas Van Hamme qui la rejoindra plus tard sur RTL-TVI.

En 1997, elle fait une brève apparition, sous les traits d'une serveuse, dans le téléfilm Des gens si bien élevés réalisé par Alain Nahum. L'actrice principale étant Michèle Morgan.

En 2003, elle sort un single, Luz de la Luna, sous le label Ars - Universal. Il atteindra la seizième place dans les charts en Flandres[2].

Elle coanime le Good Morning de Radio Contact du lundi au vendredi entre h et 10 h, avec Pascal Degrez de à , puis avec Olivier Arnould.

On peut la voir au théâtre dans La Revue pendant quinze ans et L'Amuse-gueule (Théâtre royal des Galeries), Silence en Coulisse (Théâtre Le Public, 2003), Rain Man (Théâtre Le Public, 2009).

Le , elle donne naissance à son fils Diego.[3]

En 2008 et 2009, elle participe à l'action Dessine-moi un soleil contre la violence[4].

En 2017, pour l'opération caritative Télévie, elle joue dans la pièce Boeing Boeing de Marc Camoletti, sur une mise en scène de Jean-Paul Andret, aux côtés de Sophie Pendeville, Sandrine Dans, Sandrine Corman, Michaël Miraglia et Olivier Leborgne, pièce retransmise sur RTL-TVI[5].

En 2019, elle fait une apparition dans la série française Un si grand soleil.

Notes et références

  1. Jeanne Robie, « Maria del Rioː j'ai longtemps cru que je n'étais pas légitime », sur soirmag.be, (consulté le )
  2. Ultratop.
  3. « Maria del Rio maman d'un petit Diego », sur dehnet.be, (consulté le )
  4. Dessine-moi un soleil, sur planbelgique.be.
  5. « Boeing Boeing » la nouvelle pièce du Télévie, sur le site du Télévie, .