Aller au contenu

Margaret Fitzgerald

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 mars 2021 à 21:46 et modifiée en dernier par FocalPoint (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Margaret Fitzgerald
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 113 ans)
MonctonVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité

Margaret Fitzgerald, née King ([1]) était une supercentenaire canadienne et fut la personne la plus âgée du Canada de 2007 jusqu'à sa mort en 2009. Elle obtint ce titre à l'âge de 110 ans et 124 jours, lorsque Julie Winnefred Bertrand décéda le . D'après le Livre Guinness des records, Margaret Fitzgerald comptait parmi les 15 plus vieilles personnes de la planète[2],[3].

Biographie

Huitième et dernier enfant du couple Reuben King et Catherine Godin, elle grandit sur une ferme à Tankville, aujourd'hui un quartier de Moncton, au Nouveau-Brunswick. Elle devint l'assistante du Dr. Reginald Fitzgerald, qui deviendra son mari[4]. Le couple déménage plus tard dans les îles françaises Saint-Pierre-et-Miquelon où Fitzgerald continua de pratiquer la médecine jusqu'à sa mort. Margaret revint vivre au Nouveau-Brunswick où elle travailla dans un dépanneur du quartier Humphrey de Moncton.

Elle meurt de cause naturelle à l'âge de 113 ans et 34 jours dans une maison de retraite, près d'où elle est née, au Nouveau-Brunswick.

Notes et références

Voir aussi