Margaret Fitzgerald

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Fitzgerald.

Margaret Fitzgerald, née King ([1]) était une supercentenaire canadienne et fut la personne la plus âgée du Canada de 2007 jusqu'à sa mort en 2009. Elle obtint ce titre à l'âge de 110 ans et 124 jours, lorsque Julie Winnefred Bertrand décéda le . D'après le Livre Guinness des records, Margaret Fitzgerald comptait parmi les 15 plus vielles personnes de la planète[2],[3].

Biographie[modifier | modifier le code]

Huitième et dernier enfant du couple Reuben King et Catherine Godin, elle grandit sur une ferme à Tankville, aujourd'hui un quartier de Moncton, au Nouveau-Brunswick. Elle devint l'assistante du Dr. Reginald Fitzgerald, qui deviendra son mari[4]. Le couple déménage plus tard dans les îles françaises Saint-Pierre-et-Miquelon où Fitzgerald continua de pratiquer la médecine jusqu'à sa mort. Margaret revint vivre au Nouveau-Brunswick où elle travailla dans un dépanneur du quartier Humphrey de Moncton.

Elle meurt de cause naturelle à l'âge de 113 ans et 34 jours dans une maison de retraite, près d'où elle est née, au Nouveau-Brunswick.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]