Aller au contenu

Maiko (station balnéaire)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 8 septembre 2019 à 17:05 et modifiée en dernier par Pautard (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

La station balnéaire Maiko (舞子海水浴場, Maiko kaisuiyoku-jō?), surnommée également Azur Maiko (アジュール舞子, Ajūru Maiko?), est un centre balnéaire de la préfecture de Hyōgo, à Kōbe, sur la côte sud de l'arrondissement Tarumi. Durant l'été, cette station est très populaire. Nombreux, sont les Japonais vivant dans les environs à venir durant l'été sur ce bord de plage.

Plage de la station balnéaire Maiko. Au loin, l'ile d'Awaji

Maiko (34° 37′ 40,7″ N, 135° 02′ 25,8″ E) se trouve non loin du Pont du détroit d'Akashi, qui relie Kobe à la ville d'Awaji sur l'île portant le même nom. Se trouvent également à côté de la station un centre commercial et un parc à thème sur les poissons, la mer et l'homme, le Marinepia Kobe.

La station balnéaire a ouvert en  ; elle comprend plusieurs infrastructures dont un hôtel, un espace vert, un coin de pêche, un coin pour faire des pique-niques avec barbecues. La plage contient du sable artificiel; elle est d'une longueur de 800 m et d'une largeur de 60 m.

La station se trouve proche de plusieurs gares.

Événement

[modifier | modifier le code]

En , avait eu lieu sur cette plage, la 15eme compétition nationale du Japon de Handball sur plage[1]

Notes et références

[modifier | modifier le code]