Magno Nazaret

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Magno Prado Nazaret
Image illustrative de l'article Magno Nazaret
Magno Nazaret à la Copa Caloi 2008
Informations
Nom Magno Prado Nazaret
Date de naissance 17 janvier 1986 (28 ans)
Pays Drapeau du Brésil Brésil
Équipe actuelle Funvic Brasilinvest-São José dos Campos
Spécialité contre-la-montre
Équipe professionnelle
2007-2008

2009

01.2010-20.08.2010

10.10.2010-12.2012
2013-
Scott-Marcondes Cesar-São José dos Campos
Fapi-Sundown-JKS-Pindamonhangaba
Scott-Marcondes Cesar-São José dos Campos
Funvic-Pindamonhangaba
Funvic Brasilinvest-São José dos Campos
Principales victoires
MaillotBrasil.PNG Champion du Brésil du contre-la-montre 2011

Magno Nazaret, né le 17 janvier 1986 à Dourados, est un coureur cycliste brésilien, membre de l'équipe Funvic Brasilinvest-São José dos Campos depuis le 1er septembre 2010. Spécialiste du contre-la-montre et des courses par étapes, il a remporté 7 victoires d'étapes sur des courses sud-américaines.

Biographie[modifier | modifier le code]

Magno Nazaret se distingue pour la première fois au Brésil au cours de la saison 2006. Cette année-là, il remporte une étape du Tour de Porto Alegre, du Tour de l'État de Sao Paulo et du Tour du Paraná, et termine dans les sept premiers de ces trois courses par étapes et du Tour de Santa Catarina. Il montre également des qualités de spécialiste du contre-la-montre en terminant deuxième de l'épreuve aux Championnats panaméricains. Il décroche ainsi deux médailles, l'argent en catégorie Élite et le titre chez les moins de 23 ans[1]. Il finit également troisième du Championnat du Brésil de la spécialité.

En 2007, Nazaret rejoint la principale équipe brésilienne, Scott-Marcondes Cesar-São José dos Campos. Il remporte une étape du Vuelta por un Chile Líder, au Chili, qu'il termine à la deuxième place. Au Brésil, il remporte une étape contre-la-montre du Tour de l'État de Sao Paulo. Il gagne le classement général, mais est déclassé suite à un contrôle anti-dopage positif à la sibutramine lors de la 8e étape. Il est alors suspendu jusqu'en décembre 2007 par l'UCI, et doit interrompre sa saison.

Au cours des deux années suivantes, il remporte à nouveau plusieurs victoires, et obtient des places d'honneur sur de nombreuses courses par étapes, notamment le Tour de San Luis, le Tour d'Uruguay et à nouveau les courses par étapes brésiliennes, mais ne parvient pas à remporter de classement général. À l'issue de la saison 2009, il participe aux championnats du monde, terminant à la 46e place du contre-la-montre.

En 2010, il court à nouveau pour Scott-Marcondes Cesar-São José dos Campos, qu'il avait quittée l'année précédente. Dès le mois de février, il gagne un nouveau contre-la-montre à la Rutas de América, en Uruguay, et termine deuxième du classement général. En septembre, il rejoint l'équipe Funvic-Pindamonhangaba en raison des problèmes financiers de l'équipe Scott-Marcondes.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (pt) « Ciclismo de São José dos Campos conquista dois ouros e uma prata para o Brasil no Pan-Americano », sur www.sjciclismo.com.br,‎ 6 juin 2006 (consulté le 28 février 2013)
  2. Andrei Sartassov initialement vainqueur a été déclassé en raison d'un contrôle positif à l'EPO.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :