Aller au contenu

Luciano Arriagada

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 juillet 2021 à 05:31 et modifiée en dernier par LD AWBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Luciano Arriagada
Image illustrative de l’article Luciano Arriagada
Situation actuelle
Équipe Colo-Colo
Numéro 32
Biographie
Nom Luciano Daniel Arriagada García
Nationalité Chilien
Naissance (22 ans)
Lota (Chili)
Taille 1,84 m (6 0)
Période pro. 2020
Poste Attaquant
Pied fort Droit
Parcours junior
Années Club
-2020 Colo-Colo
Parcours professionnel1
AnnéesClub 0M.0(B.)
2020- Colo-Colo 008 0(3)
Sélections en équipe nationale2
AnnéesÉquipe 0M.0(B.)
2020- Chili - 20 ans 003 0(1)
2021- Chili 001 0(0)
1 Compétitions officielles nationales et internationales senior, incluant le parcours amateur et en équipe réserve.
2 Matchs officiels.
Dernière mise à jour : 22 juin 2021

Luciano Arriagada, né le à Lota au Chili, est un footballeur international chilien. Il joue au poste d'attaquant au Colo-Colo.

Biographie

Colo-Colo

Né à Lota au Chili, Luciano Arriagada est formé par le club de Colo-Colo, qu'il rejoint à l'âge de 9 ans[1]. Le , il joue son premier match en professionnel face au CD Cobresal, en championnat. Il entre en jeu en cours de partie à la place de Leonardo Valencia, et son équipe s'incline par deux buts à un ce jour-là[2]. Il inscrit son premier but en professionnel le , face au Coquimbo Unido, en championnat. Entré en jeu en fin de rencontre, il marque dans le temps additionnel et permet à son équipe de faire match nul (2-2)[3].

En sélection

Luciano Arriagada est retenu dans la liste du sélectionneur Martín Lasarte pour disputer la Copa América 2021 avec l'équipe nationale du Chili[4]. Il déclare alors qu'il ne s'attendait pas du tout à cette première convocation et que c'est un rêve devenu réalité pour lui[5]. Il honore sa première sélection lors de cette compétition, le , face à l'Uruguay. Il entre en jeu à la place de Ben Brereton et le match se termine sur un score de un partout[6]. Avec cette apparition il devient le deuxième plus jeune joueur à disputer un match pour l'équipe nationale chilienne, à 19 ans et 62 jours, toujours devancé par le recordman Andrés Prieto qui avait fait ses débuts à 18 ans et 352 jours en 1947[7]. Après cette rencontre il est félicité par son sélectionneur pour sa prestation où il a réussi à se procurer une occasion de but, bien qu'il n'a pas tromper le portier adverse, Fernando Muslera[8].

Notes et références

Liens externes