Lough Corrib

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 décembre 2014 à 02:20 et modifiée en dernier par Priper (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Lough Corrib
Image illustrative de l’article Lough Corrib
Administration
Pays Drapeau de l'Irlande Irlande
Subdivision GalwayVoir et modifier les données sur Wikidata
Géographie
Coordonnées 53° 28′ 00″ N, 9° 17′ 00″ O
Superficie 176 km2
Longueur 42 kmVoir et modifier les données sur Wikidata
Altitude m
Profondeur
 · Maximale

10 m
Hydrographie
Alimentation Corrib et ClareVoir et modifier les données sur Wikidata
Émissaire(s) Corrib
Géolocalisation sur la carte : Irlande
(Voir situation sur carte : Irlande)
Lough Corrib
Carte du Lough Corrib
Carte du Lough Corrib

Le Lough Corrib ((ga) Loch Coirib) est un lac situé dans le Comté de Galway à l'est du Connemara, dans l'ouest de l'Irlande.

Géographie

Le lac est relié à la mer par la rivière Corrib, qui traverse la ville de Galway. Il est le deuxième plus grand loch d'Irlande (après le Lough Neagh) et le plus grand de la République d'Irlande. Sa superficie est d'environ 176 km2. Il s'étend du nord au sud sur une longueur de 44 kilomètres et atteint 16 km dans sa plus grande largeur.

Il reçoit les eaux de la Clare et sejette dans l'océan Atlantique par son émissaire le Corrib. Il est parsemé de 1327 îles et récifs[1], dont les principales sont Inishmicatreer, Inishquin, Inishdoorus et Inchagoill.

Faune et flore

C'est l'une des plus vaste zone humide d'Irlande. Il abrite des loutres, des oiseaux aquatiques et des espèces rares de plantes. Il est classé site Ramsar depuis 1996[2].

Voir aussi

Notes et références