Liste serbe pour le Kosovo et la Métochie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cyrillic letter Dzhe.svg Cette page contient des caractères cyrilliques. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.

La Liste serbe pour le Kosovo et la Métochie (en serbe : Српска Листа за Косово и Метохију et Srpska Lista za Kosovo i Metohiju) est un parti politique serbe du Kosovo. Il est dirigé par Oliver Ivanović.

Aux élections législatives du , la Liste serbe pour le Kosovo et la Métochie a obtenu 0,2 % des suffrages. Compte tenu du fait qu'au Parlement du Kosovo 10 sièges sur 120 sont réservés à la population serbe de la province, le parti a obtenu huit députés. À l'élection présidentielle serbe de 2008, il a soutenu le président sortant Boris Tadic dès le premier tour et, aux élections législatives anticipées de 2008, il a participé à la coalition Pour une Serbie européenne[1].

Annexes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (sr) « ЗА ЕВРОПСКУ СРБИЈУ - БОРИС ТАДИЋ », sur http://www.rik.parlament.sr.gov.yu, Site officiel de la Commission électorale de la République de Serbie (consulté le 23 avril 2008)

Articles connexes[modifier | modifier le code]