Les Paris RMC

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Les Paris RMC
Présentation Christophe Cessieux
Christophe Paillet
Luis Fernandez
Éric Di Meco
Rolland Courbis
Pays Drapeau de la France France
Langue Française
Diffusion
Station RMC
Création 25 avril 2009
Disparition 25 août 2012
Horaires Le samedi de 10h à 11h30
Du lundi au vendredi 16h45
Le dimanche 11h30
Podcasting Les Paris RMC du samedi
Les Paris RMC du jour
Site web Le site officiel des Paris RMC

Les Paris RMC est une émission sur RMC.

Principe[modifier | modifier le code]

L'émission a pour vocation de débattre, aider les auditeurs en pari sportif (surtout sur le football) avec les consultants football de RMC (surnommés la Dream Team) dans une ambiance bonne enfant. Du lundi au jeudi dans Luis Attaque pendant une dizaine de minutes, Luis Fernandez, Éric Di Meco et Christophe Paillet pronostiquent sur les matchs du jour. Le vendredi à 16h45 et le dimanche matin à 11h30, la rubrique se déroule dans Larqué Foot, Jean-Michel Larqué remplaçant Luis Fernandez.

Le samedi matin entre 10h et 11h30, toute la Dream Team est présente autour de Christophe Paillet et de Christophe Cessieux (Vincent Moscato jusqu'en juin 2011) pour parier sur les matchs de championnat de France de football, sur les principales rencontres de rugby du week-end (Top 14, H-Cup ou Tournoi des Six Nations) avec les conseils de Thomas Lombard et Serge Simon, sur les Grands Prix de Formule 1 avec les conseils de Jean-Luc Roy ou sur les compétitions de tennis avec les conseils de Sarah Pitkowski et Patrice Dominguez. Pendant le mois de juillet, l'émission est consacrée au Tour de France cycliste avec les conseils de Luc Leblanc, Cyrille Guimard et Thierry Bourguignon.

À la rentrée 2012, Les Paris RMC sont supprimés de la grille des programmes de RMC. On peut néanmoins trouver la rubrique des Paris RMC dans les émissions Luis Attaque, Larqué Foot et Les Grandes Gueules du sport et également sur le site internet de RMC Sport.

Experts[modifier | modifier le code]

Les chroniques[modifier | modifier le code]

  • Le pari sur
  • Le coup de folie
  • Le coup de poker de Luis Fernandez
  • Le coup de bluff de Coach Courbis
  • Le bluff d'Éric Di Meco

Liens externes[modifier | modifier le code]