Aller au contenu

Le Petit Bulletin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 mai 2021 à 12:41 et modifiée en dernier par Stéphanie Caldy (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le Petit Bulletin
Pays France
Langue Français
Périodicité Hebdomadaire
Format de 16 à 40 pages
Genre Presse culturelle
Diffusion 100 000 exemplaires ex. (2008)
Fondateur Marc Renau, Magali Paliard-Morelle, Stéphanie Caldy, Franck Monnier, Patrice delabie, Bruno Escaron
Date de fondation 1993
Éditeur Le Petit Bulletin
Ville d’édition Lyon, Grenoble et Saint-Étienne

Directeur de publication Lyon : Marc Renau ;

Grenoble : Magali Paliard-Morelle ; Saint-Étienne : Baptiste Rollet

Site web Site officiel

Le Petit Bulletin est un hebdomadaire culturel gratuit dont il existe trois éditions à Grenoble (créée en 1993[1]), à Lyon (créée en 1997) et à Saint-Étienne (créée en 2012). D'un format tabloïd, sa pagination varie entre seize et quarante pages.

Il paraît tous les mercredis et a pour objectif de présenter toute l'actualité des sorties culturelles avec un agenda complet (musique, cinéma, théâtre, expositions, conférences...) tout en proposant critiques, portraits, interviews et analyses indépendantes.

Le journal est diffusé à 100 000 exemplaires mensuellement dans plus de 1 000 points de distribution dans chaque ville avec un tirage de 45 000 exemplaires à Grenoble et 55 000 exemplaires à Lyon (chiffres 2012)[réf. nécessaire]. Une édition mensuelle a été créée à Saint-Étienne, en , avec un tirage actuel se situant à 30 000 exemplaires.

La société le Petit Bulletin holding édite plusieurs sites web possède une société de diffusion et a des participations dans plusieurs médias.

La société le Petit Bulletin Holding fusionne avec Spot médias en 2018 pour créer la société Groupe-Unagi.

Références

Lien externe