Le Club des empereurs

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Le Club des empereurs (The Emperor's Club) est un film américain de Michael Hoffman, sorti en salles en 2002. Selon le réalisateur, ce film parle « d'un professeur aux valeurs traditionnelles qui s'aventure dans un monde beaucoup plus labyrinthique et complexe que ce à quoi il est préparé à résister ».

Il est fort possible que Hoffman ait été attiré par ce thème, étant donné qu'il a passé de nombreuses années dans de prestigieuses écoles et universités à l'enseignement classique.

Synopsis[modifier | modifier le code]

William Hundert est professeur d'histoire antique à la prestigieuse école secondaire St Benedict. Il est passionné par sa matière et par l'enseignement. Il ne se contente pas uniquement d'instruire ses étudiants privilégiés socio-économiquement, mais il se charge également de former leur caractère et de leur inculquer des valeurs.

Lorsque Sedgwick Bell, jeune adolescent au caractère fort, rebelle, à la limite de l'insolence, arrive dans l'établissement, une étrange relation s'installe entre le professeur réputé et l'élève provocateur. William Hundert est amené à faire des choix pour ce nouvel élève original qui le marqueront à vie.

Vingt-cinq ans plus tard, ils se revoient...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Source et légende : Version québécoise (V.Q.) sur Doublage Québec[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Fiche du doublage québécois du film » sur Doublage Québec, consulté le 24 novembre 2014

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]