Laurent Pic

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 octobre 2021 à 20:38 et modifiée en dernier par Authueil (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Laurent Pic
Illustration.
Fonctions
Ambassadeur de France auprès de l'OACI
En fonction depuis le
(3 ans, 8 mois et 23 jours)
Ambassadeur de France au Japon

(3 ans et 3 mois)
Prédécesseur Thierry Dana
Successeur Philippe Setton
Biographie
Date de naissance (59 ans)
Lieu de naissance Paris (France)
Nationalité Française
Diplômé de Sciences Po / INALCO
Distinctions Ordre National de la Légion d'honneur
Ordre National du mérite
Ordre du Soleil levant

Laurent Pic (né le ) est un diplomate français, actuellement ambassadeur de France et représentant permanent de la France au Conseil de l’Organisation de l'aviation civile internationale.

Biographie

Laurent Pic est né à Paris et est diplômé de Sciences Po et de l'INALCO[1]. En tant que diplomate, il a occupé des postes dans les missions permanentes de la France auprès de l'ONU et de l'UE, et a été un conseiller de Pierre Moscovici et Jean-Marc Ayrault.

Chargé de la politique étrangère de la Russie, de la Communauté des Etats indépendants (CEI) et du Caucase à la direction de l'Europe continentale au ministère des Affaires étrangères, ll est nommé Premier secrétaire d'ambassade au Bahreïn en 1995, puis Chargé des relations entre l'Union européenne et les pays Afrique, Caraïbes, Pacifique (ACP) et de la politique de développement de l'Union européenne à la direction de la coopération européenne au ministère des Affaires étrangères entre 1997 et 2001.

Ambassadeur aux Pays-Bas de 2014 à 2016, et au Japon de juin 2017 à août 2020, il est nommé ambassadeur, représentant permanent de la France auprès de l’Organisation de l’aviation civile internationale à Montréal, à compter du 1er septembre 2020.

Distinctions

Décorations françaises

Décorations étrangères

Références