Lacs de Morgon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 juin 2020 à 12:35 et modifiée en dernier par CodexBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Image illustrative de l’article Lacs de Morgon
Vue d'ensemble des lacs de Morgon : le Grand lac (à gauche), le lac Médian et le lac Supérieur (au centre). Arrière-plan : la vallée de Salso Moreno, puis les roches noires des Roubines Nègres, et enfin les sommets de la Crête de la Tour.
Administration
Montagne AlpesVoir et modifier les données sur Wikidata
Altitude 2 427,247 0 et 2 480 m
Géolocalisation sur la carte : Alpes-Maritimes
(Voir situation sur carte : Alpes-Maritimes)
Lacs de Morgon
Géolocalisation sur la carte : France
(Voir situation sur carte : France)

Les lacs de Morgon constituent un chapelet de lacs situés dans la vallée de la Tinée (Alpes-Maritimes). Le premier est le Grand lac de Morgon situé à une altitude de 2427 m. Le second est le lac Morgon médian (2470 m) et le troisième est le lac Morgon supérieur (2480 m).

Il est à noter que trois autres lacs se situent dans la proximité immédiate des lacs de Morgon : les lacs Les Laussets.

Itinéraire

Sur la route du Col de la Bonette, versant Tinée, démarrer du Camp des Fourches, et rejoindre le Col des Fourches. Suivre le GR 5 en descendant dans le ravin de Cougnas. Quitter le GR à la balise 37 (2100 m), et suivre à main droite le sentier légèrement tracé ainsi que les cairns, en remontant en rive droite le long du torrent de Salso Moreno. S'engager sur la droite dans un petit défilé rocheux, puis accéder au Grand lac Morgon. De là, prendre la direction nord-est pour atteindre le lac Morgon médian puis le lac Morgon supérieur. [1]

Galerie

Notes et références

1. Patrick Mérienne, Le guide rando : Mercantour — Alpes du Sud, Grenoble (France), Éditions Glénat / Rando Editions, , 112 p. (ISBN 978-2-84182-291-1), p. 82-83