Lac des Nuages

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Lac des Nuages
Géographie
Pays
État
Comté
Aire protégée
Parc d'État sauvage Porcupine Mountains (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Coordonnées
Fonctionnement
Statut
Identifiants
GNIS
TGN
Carte

Lac des Nuages
Pays côtiers États-UnisVoir et modifier les données sur Wikidata
Géographie physique
Type LacVoir et modifier les données sur Wikidata
Coordonnées 46° 48′ 14″ nord, 89° 45′ 08″ ouest

Le lac des Nuages (en anglais : Lake of the Clouds) est un lac situé dans le comté d'Ontonagon, dans la péninsule supérieure de l'État américain du Michigan, dans le parc d'État des monts Porc-Épic. Le lac est situé dans une vallée entre deux crêtes dans les monts Porc-Épic[1]. Entouré d'une nature vierge, le lac est une destination prisée des randonneurs, des campeurs et des pêcheurs[2].

le lac vu du Lake of the Clouds Overlook.

Le lac est une caractéristique importante du parc, et peut être vu au Lake of the Clouds Overlook, au terminus ouest de l'ancienne route du Michigan, la M-107. Le parc d'État accueille de temps en temps une observation nocturne du ciel au bord du lac. Le lac est alimenté à partir de l'extrémité est par le bras de la rivière Carp et le flux sortant de l'extrémité ouest est la rivière Carp, qui se jette dans le lac Supérieur à la frontière entre Ontonagon et le comté de Gogebic[2].

Voir également[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Lake of the Clouds, Google Maps, (lire en ligne)
  2. a et b Hunt, Mary et Hunt, Don, Hunt's Guide to Michigan's Upper Peninsula, Albion, MI, Midwestern Guides, (lire en ligne), « Porcupine Mountains State Park — Lake of the Clouds Overlook »

Liens externes[modifier | modifier le code]