La Flamme éternelle

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 mai 2018 à 04:48 et modifiée en dernier par Murmeldjuret (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
La Flamme éternelle
Description de l'image The Undying Flame poster.jpg.
Titre original The Undying Flame
Réalisation Maurice Tourneur
Scénario Charles E. Whittaker
Acteurs principaux
Sociétés de production Jesse L. Lasky Feature Play Company
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Drame
Durée 50 minutes
Sortie 1917

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

La Flamme éternelle (titre original : The Undying Flame) est un film muet américain de Maurice Tourneur, sorti en 1917.

Synopsis

Dans l'ancienne Égypte, une princesse est aimée d'un simple berger, au grand dam du roi, qui ordonne que l'amant soit enterré vivant, car il a promis sa fille à l'architecte qui a construit le Temple. Après avoir cassé un scarabée sacré en deux, le berger et la princesse en gardent chacun une moitié et prient pour que leurs âmes soient réunies dans la mort.
Des siècles plus tard, le Capitaine Harry Paget, officier dans la garnison anglaise au Soudan, est amoureux de Grace, la fille de Sir Hector Leslie, commandant de la garnison. Mme Harvey, la femme d'un autre officier, est aussi amoureuse du capitaine, elle lui fait croire à un rendez-vous dans le désert, lui faisant manquer ainsi un exercice surprise. Grace, apprenant la tenue de l'exercice, se rue pour en informer Paget. À cause de cette disgrâce, Paget se porte volontaire pour servir dans un poste éloigné dans le désert et Grace lui annonce qu'elle ira dans le désert avec lui. On découvre alors qu'ils possédaient chacun la moitié du scarabée.

Fiche technique

Distribution

Voir aussi

Liens externes