Aller au contenu

La Fille sur la balançoire

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 novembre 2020 à 04:47 et modifiée en dernier par OrlodrimBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
La Fille sur la balançoire
Description de cette image, également commentée ci-après
Titre original The Girl in the Red Velvet Swing
Réalisation Richard Fleischer
Scénario Walter Reisch
Charles Brackett
Acteurs principaux
Sociétés de production 20th Century Fox
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Durée 109 minutes
Sortie 1955

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Joan Collins et Farley Granger

La Fille sur la balançoire (The Girl on the Red Velvet Swing) est un film américain réalisé par Richard Fleischer et sorti en 1955.

Synopsis

Stanford White, célèbre architecte new-yorkais, âgé de 47 ans, remarque dans une troupe de danseuses Evelyn Nesbit, qui n'a que 16 ans. La jeune fille est également convoitée par un riche oisif, Harry K. Thaw. Quatre ans plus tard, celui-ci l'épouse. Mais, sa jalousie s'exacerbe à l'encontre de White. Un soir, dans un cabaret fréquenté par la haute société, il abat l'architecte de trois coups de revolver. Lors du procès, Evelyn cédera aux pressions de sa belle mère et fera un faux témoignage pour sauver la tête de son mari.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

  • Le scénario est tiré du scandale que provoqua, dans l'Amérique des premières années du XXe siècle, l'assassinat de l'architecte Stanford White.

Liens externes