La Chute des héros

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 octobre 2020 à 18:10 et modifiée en dernier par BARBARE42 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La Chute des héros

Titre original Time Limit
Réalisation Karl Malden
Scénario Henry Denker et Ralph Berkey
Acteurs principaux
Sociétés de production United Artists
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Guerre
Durée 96 minutes
Sortie 1957

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

La Chute des héros (Time Limit) est un film américain réalisé par Karl Malden, sorti en 1957.

Synopsis

En plein contexte de guerre de Corée, un officier d'aviation, le commandant Harry Cargill (Richard Basehart) est accusé de collaboration avec l'ennemi, notamment d'avoir donné à ses codétenus des cours de marxisme-léninisme, durant sa détention dans un camp de prisonnier coréen.

Un avocat militaire, le colonel William Edwards (Richard Widmark), tente de comprendre les circonstances de cette trahison incompréhensible. Lors des auditions, le Caporal Jean Evans lui fait remarquer d'étranges similitudes dans les témoignages des rescapés revenus du camp de prisonnier. Rapidement, le colonel Edwards comprend qu'un secret plus complexe entoure la trahison supposée du Commandant Cargill, et qu'une confrontation douloureuse va être nécessaire pour faire émerger la vérité.

Fiche technique

Distribution

Liens externes