L'Anecdote

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'Anecdote
Type de site Journal papier
Langue Français
Siège social Yaoundé
Drapeau du Cameroun Cameroun
Propriétaire Jean-Pierre Amougou Belinga
Rédacteur en chef Bruno Bidjang
Directeur de la publication Jean-Pierre Amougou Belinga
Lancement 1995
État actuel En activité

L'Anecdote est un journal hebdomadaire papier francophone au Cameroun. Le journal est connu pour avoir publié une liste des homosexuels au Cameroun. Basé à Yaoundé, il distribue via les kiosques.

Historique[modifier | modifier le code]

L'Anecdote est basé à Yaoundé au Cameroun. Il est créé le 26 mai 1995[1]. Il fait partie du groupe de presse l'Anecdote et de la Holding de Jean-Pierre Amougou Belinga[2],[3]. Le journal devient célèbre en publiant une liste des homosexuels au Cameroun[4],[5].

Ligne éditoriale[modifier | modifier le code]

L'Anecdote est un journal d'actualité. Ernest Obama en a été le rédacteur en chef[6],[7].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Se connecter à Facebook », sur Facebook (consulté le )
  2. « HISTORIQUE DU GROUPE ANECDOTE », sur Osidimbea La Mémoire du Cameroun. Encyclopédie, annuaire. Histoire des organisations (consulté le )
  3. Par Darren Lambo Ebelle, « Cameroun: Amougou Belinga nomme Ernest Obama directeur des Rédactions du Journal l'Anecdote », sur allAfrica.fr, (consulté le )
  4. « Médias, politique et homosexualité au Cameroun. Retour sur la construction d'une controverse », sur www.cairn.info (consulté le )
  5. « L'Anecdote - Yaoundé », sur Courrier international (consulté le )
  6. Darren Lambo Ebelle, « Actualités Cameroun :: Amougou Belinga nomme Ernest Obama directeur des Rédactions du Journal l'Anecdote :: Cameroon news », sur camer.be, (consulté le )
  7. « Cameroun : voici les 42 victimes de la restructuration du groupe l'Anecdote », sur Journal du Cameroun, (consulté le )

Articles connexes[modifier | modifier le code]