Kotchkor

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Kotchkor
Кочкор, Stolypine, Kotchkorka
Photographie de la mosquée turque de Kotchkor.
Photographie de la mosquée turque de Kotchkor.
Administration
Pays Drapeau du Kirghizistan Kirghizistan
Province Naryn
Démographie
Population 14 000 hab. (2012)
Géographie
Coordonnées 42° 14′ N 75° 45′ E / 42.23, 75.7542° 14′ Nord 75° 45′ Est / 42.23, 75.75  
Altitude 1 781 m
Localisation

Géolocalisation sur la carte : Kirghizistan

Voir sur la carte Kirghizistan administrative
City locator 14.svg
Kotchkor


Kotchkor (Кочкор) est une ville du Kirghizistan qui se trouve dans une région de haute montagne de la province de Naryn. Elle ne doit pas être confondue avec la ville de Kotchkor-Ata, plus au sud à la frontière de l'Ouzbékistan. Kotchkor est le chef-lieu administratif du district de Kotchkor. Sa population estimée était d'environ 14 000 habitants en 2012 avec les villages environnants qui dépendent de la municipalité.

Géographie[modifier | modifier le code]

La ville s'appelait autrefois Stolypine (du nom du Premier ministre de Nicolas II), puis Kotchkorka à l'époque soviétique. Elle se trouve sur la route A365 qui relie le col de Torougart (à la frontière chinoise) jusqu'à Bichkek, la capitale du pays. À 7 km de la ville, l'embranchement de la A361 la relie à la province de Jalal-Abad et à la vallée de Ferghana.

À 25 km au nord-est, toujours sur la A365, se trouve la localité d'Orto-Tokoï avec son lac artificiel, et à 45 km au nord-est la ville de Balyktchy au bord du lac Issyk-Koul.

Tourisme[modifier | modifier le code]

La ville sert de base à des excursions et des trekkings en montagne. Les infrastructures touristiques se sont développées récemment et de manière rapide. Il existe un musée régional.

Liens externes[modifier | modifier le code]