Aller au contenu

KiKA

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 janvier 2022 à 13:37 et modifiée en dernier par VKweb17 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

KiKA
Caractéristiques
Création
Propriétaire
ARD & ZDF
Format d'image
Langue
Pays
Statut
Thématique nationale publique
Siège social
Ancien nom
Der Kinderkanal (1997-2000)
KI.KA (2000-2012)
Site web
Diffusion
Diffusion

KiKA (Der Kinderkanal von ARD und ZDF) est une chaîne de télévision allemande de droit public créée le par ARD et la ZDF pour les enfants et les adolescents.

Présentation

KiKA est l’abréviation de « Kinder » (« enfants ») et de « Kanal » (« chaîne »). KiKA est une chaîne publique comparable à Gulli en France, lancée le par ARD et la ZDF[1].

KiKA est l'une des rares chaînes à diffuser des programmes sans aucune coupure publicitaire.

Une production de KiKA est par exemple Schloss Einstein.

Elle diffuse ses programmes de h à 21 h toute la semaine, même pendant les vacances. Sur la TNT allemande, elle partageait son temps d'antenne avec Arte, laquelle diffusait ses programmes de 21 h à h toute la semaine, même pendant les vacances.

Sur le satellite et la Fibre, elles diffusent leurs programmes sur leur propre canal. Lors de l'interruption des programmes à 21 h, la chaîne diffuse en boucle le dessin animé Bernd das Brot jusqu'à la reprise des programmes à 6 heures le lendemain[2].

La chaîne a mis en place une restriction géographique qui empêche la consultation en direct de la chaîne depuis un poste situé en France[réf. nécessaire].

En 2019, la chaîne a une part de marché moyenne de 0,9%[3].

Identité visuelle

Logos

Programmes

Voir aussi

Article connexe

Lien externe

Notes et références

  1. (de) KiKA-Kinderkanal von ARD und ZDF, « KiKA - Organisation und Struktur », sur kika.de, (consulté le )
  2. Johanna Luyssen, « Bernd, tranche de pain neurasthénique et chouchou des Allemands », sur Libération.fr, (consulté le )
  3. Kommission zur Ermittlung der Konzentration im Medienbereich, « Zuschaueranteile 2019 (PDF) »