Kacper Smoliński

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Kacper Smoliński
Image illustrative de l’article Kacper Smoliński
Situation actuelle
Équipe Pogoń Szczecin
Numéro 61
Biographie
Nationalité Polonais
Naissance (23 ans)
Police (Pologne)
Taille 1,78 m (5 10)
Période pro. 2017-
Poste Milieu offensif
Pied fort Droit
Parcours junior
Années Club
-2020 Pogoń Szczecin
Parcours senior1
AnnéesClub 0M.0(B.)
2020- Pogoń Szczecin 050 0(5)
Sélections en équipe nationale2
AnnéesÉquipe 0M.0(B.)
2018-2019 Pologne -18 ans 004 0(0)
2021- Pologne espoirs 004 0(1)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.
2 Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris).
Dernière mise à jour :

Kacper Smoliński, né le à Police en Pologne, est un footballeur polonais qui évolue au poste de milieu offensif au Pogoń Szczecin.

Biographie[modifier | modifier le code]

Carrière en club[modifier | modifier le code]

Né à Police en Pologne, Kacper Smoliński est formé par le Pogoń Szczecin. Il joue son premier match le , lors d'une rencontre de championnat face au KS Cracovie. Il entre en jeu et son équipe s'incline sur le score de deux buts à un[1]. Le 12 juillet 2020, Smoliński inscrit son premier but en professionnel, contre le Śląsk Wrocław. Il entre en jeu et permet à son équipe d'égaliser en fin de match (2-2 score final)[2].

Le , Kacper Smoliński prolonge son contrat avec le Pogoń Szczecin jusqu'en juin 2024 avec une option d'un an supplémentaire[3].

Victime d'une déchirure du ligament croisé du genou le 26 septembre 2021, lors de la victoire de son équipe face au Wisła Cracovie (0-1 score final)[4], Smoliński est absent pendant plus de huit mois. Il fait son retour à la compétition en mai 2022, avec un match de l'équipe réserve du Pogoń Szczecin[5].

En sélection[modifier | modifier le code]

En , Kacper Smoliński est convoqué pour la première fois avec l'équipe de Pologne espoirs[6]. Il joue son premier match avec l'équipe de Pologne espoirs contre l'Arabie Saoudite, le . Il entre en jeu et son équipe s'impose largement par sept buts à zéro[7].

Le , Smoliński inscrit son premier but avec les espoirs contre Israël. Il est l'unique buteur polonais mais ne permet pas à son équipe de l'emporter (défaite 1-2 score final)[8],[9].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]