Julie Gore

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 janvier 2022 à 02:48 et modifiée en dernier par Vincent Lefèvre (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Julie Gore
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Julie Gore et son chat "Comète" - Novembre 2018
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité

Julie Gore est une autrice, illustratrice et coloriste de livres jeunesse et de bande dessinée née le 17 septembre 1989[1].

Biographie

Julie Gore naît en banlieue parisienne[2] le 17 septembre 1989. Elle étudie le graphisme en troisième et se tourne vers l’École européenne supérieure de l'image (EESI) à Angoulême de 2011-2014[2]. En 2014 elle participe à Héros sur Canapé, un ouvrage collectif aux éditions Vraoum. En 2015 elle dessine Renard, Poule et T-Rex, scénarisé par Davy Mourier, en supplément du magazine Spirou 4055[3]. La même année, elle illustre Bonjour Madame ! avec Nicolas Leroy sur un scénario de Delphine Rieu chez Eidola. Elle participe aussi au tome 2 de Héros sur Canapé. En 2018 elle participe au projet Féministe, un ouvrage collectif aux éditions Vide Cocagne, au coté de 16 autrices et illustratrices. Elle y raconte son parcours de grossesse et la naissance de sa fille. Elle vit aujourd’hui[Quand ?] à Angoulême et, début 2020, elle annonce qu'elle prépare un livre sur le tournage du film The French Dispatch de Wes Anderson avec Timothée Chalamet : Wes in Town[4],[5].

Publications

Références

  1. « Julie Gore », sur Babelio (consulté le )
  2. a et b « Julie Gore | Vide Cocagne » (consulté le )
  3. Philippe MAGNERON, « Mini-récits et stripbooks Spirou -MR4055- Renard, Poule et T-Rex », sur www.bedetheque.com (consulté le )
  4. Richard Tallet, « Wes Anderson inspire une BD », sur Charente libre, (consulté le )
  5. Corinne Pélissier, « Dans les coulisses du tournage du film The French Dispatch », sur France Inter, (consulté le )

Liens externes