Julia Pierson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Julia Pierson
Photographie de Julia Pierson.
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Femme politique, agent du Secret ServiceVoir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
A travaillé pour

Julia Pierson (née en à Orlando, Floride) est la première femme et la 23e directrice des United States Secret Service (USSS)[1] ; elle succède le à Mark Sullivan, en poste depuis 2006. Elle est diplômée de l'université de Floride centrale.

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle sert au Orlando Police Department avant de rejoindre le Secret Service en 1983 comme agent spécial puis le Miami Field Office de 1983 à 1985 et enfin l'Orlando Field Office de 1985 à 1988. Elle continue sa carrière comme Deputy Assistant Director du Office of Protective Operations de 2005 à 2006, comme Deputy Assistant Director du Office of Administration de 2001 à 2005, et agent spécial responsable du Office of Protective Operations de 2000 à 2001. Elle rejoint le Presidential Protective Details (PPDs) de George H. W. Bush, Bill Clinton et George W. Bush. En 2008, elle en devient directrice puis Chief of Staff et Assistant Director du Office of Human Resources and Training pour les Services Secrets. Le , elle est nommée par Barack Obama directrice du service de sécurité du président américain[1].

À la suite de nombreuses révélations sur des failles dans la sécurité du président pendant son mandat[2], elle démissionne de ses fonctions le [3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Julia Pierson, une femme à la tête du Secret Service, Le Figaro, 27 mars 2013.
  2. (fr) « Washington : démission de la directrice des Services secrets », Antoine Boyet, Ijsberg Magazine, 1er octobre 2014
  3. (en) « Julia Pierson resigns as Secret Service director », sur Washington Post, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]