Julia Kempe

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 février 2022 à 19:18 et modifiée en dernier par Laugriville (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Julia Kempe
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Université de Vienne (undergraduate degree (en)) (-)
Université de Vienne (undergraduate degree (en)) (-)
Université technologique de Sydney ( - )
Université Pierre-et-Marie-Curie (diplôme d'études approfondies) ( - )
École normale supérieure (diplôme d'études approfondies) ( - )
Université de Californie à Berkeley (doctorat) ( - )
Télécom Paris (doctorat) ( - )Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Membre de
Directeurs de thèse
Elwyn Berlekamp, K. Birgitta Whaley (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web
Distinctions

Julia Kempe, née en , est une informaticienne et mathématicienne d'origine allemande. Elle est spécialiste du calcul et de la physique quantique[1].

Biographie

Entre 1992 et 1995, elle passe un baccalauréat universitaire en mathématiques et un autre en physique à l'Université de Vienne. En 1996, elle passe un DEA d'algèbre à l'université Pierre-et-Marie-Curie, et en 1997, un DEA de physique théorique à l'école normale supérieure. Entre 1997 et 1998 elle occupe un poste d'assistante à l'université de Californie à Berkeley où elle effectue également un doctorat. Entre 1999 et 2001 , elle y travaille comme assistante de recherche. Elle soutient une thèse sur le calcul quantique intitulée Universal Noiseless Quantum Computation: Theory and Applications en 2001 sous la direction d'Elwyn Berlekamp et Birgitta Whaley. En parallèle, elle soutient la même année une thèse en informatique quantique Quantum Computing: Random Walks and Entanglement à Télécom ParisTech.

En 2001, elle devient chargée de recherche au CNRS au sein du laboratoire de recherche en informatique à l'Université Paris-Sud où elle effectue des recherches sur le Calcul quantique adiabatique et la théorie de la complexité. Depuis 2007, elle travaille en tant que détachée du CNRS à l'Université de Tel Aviv en Israël[2].

Distinctions

Notes et références

Liens externes