Judge Dredd (jeu vidéo, 1997)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 octobre 2014 à 15:27 et modifiée en dernier par Archi-bot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Judge Dredd

Développeur
Distributeur

Date de sortie
Genre
Mode de jeu
1 à 2 joueurs
Plate-forme

Langue
Anglais, français, italien, allemand (version PAL)

Évaluation
ELSPA : 3+

Judge Dredd est un jeu vidéo basé sur le personnage de comics éponyme. Il s'agit d'un rail shooter sorti en 1998 sur PlayStation. Il a été développé par Gremlin Interactive.

Résumé

Au XXIIe siècle, la plus grande partie de la population terrestre est concentrée dans de vastes mégalopoles où le crime règne. Dehors, les extra-terrestres et les mutants chassent.

Dans ces mégalopoles, il n’y a ni police, ni procès, ni jury. Il n’y a que les juges. Habilités à prononcer une sentence immédiate, les jugent tiennent leurs cours dans les rues et leurs paroles font loi.

Dans ce jeu vidéo, Tech Judge Bean s’est échappé de la prison lunaire Titan et cherche à se venger de Juge Dredd à l’aide de son armée d’androïdes et de son important arsenal. Le joueur (qui incarnera le juge Dredd) aura donc pour mission de remettre Tech Judge Bean en prison.

Arme

L’arme du juge Dredd est le Lawgiver (en), une arme de poing multifonction capable de tirer toute sortes de munitions (balles normales, balles anti-blindages, balles à tête chercheuses, balles explosives).

Système de jeu

Ce jeu était tout aussi bien jouable avec un pistolet optique qu’avec une manette. On ne contrôlait pas les déplacements du juge Dredd, on pouvait seulement viser.

Sources