Judd Trump

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 septembre 2014 à 01:18 et modifiée en dernier par OrlodrimBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Judd Trump
Image illustrative de l’article Judd Trump
Fiche d'identité
Nom complet Judd Trump
Nationalité Anglaise
Date de naissance (34 ans)
Lieu de naissance Bristol
Professionnel 2005 - présent
Meilleur classement 1er
Break le plus élevé 147
Victoires
Tournois classés 3
Tournois classés mineurs 3
Tournois non classés 6

Judd Trump est un joueur de snooker anglais né le à Bristol[1].

Carrière

Professionnel depuis 2005, Trump est le plus jeune joueur de l'histoire du snooker à avoir réalisé un 147 en compétition, à l'âge de 14 ans. Après des succès considérables dans les épreuves de jeunes, Trump devient en 2007 le troisième plus jeune joueur à participer au tableau final des championnats du monde de snooker derrière Stephen Hendry et Ronnie O'Sullivan.

L'année 2011 voit les premiers succès de Trump au niveau professionnel. Vainqueur de l'Open de Chine, où il bat en finale Mark Selby, il est aussi finaliste du championnat du monde de snooker 2011, battu par John Higgins, et remporte son premier tournoi majeur (UK Championship) contre Mark Allen. Il s'impose ainsi comme un joueur de premier ordre dans sa discipline.

Le 2 novembre 2012 à l'International Championship de Chengdu (Chine), il bat Peter Ebdon 9-1 en demi-finale ce qui lui permet de se hisser à la première place mondiale à seulement 23 ans puis remporte le tournoi en battant en finale l'australien Neil Robertson 10-8.

Référence