Joseph Strick

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 septembre 2014 à 23:20 et modifiée en dernier par Jarfe (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Joseph Strick, né le à Braddock et mort le [1] à Paris, est un scénariste et un producteur américain.

Biographie

Joseph Strick a brièvement fréquenté l'UCLA, avant de s'engager dans l'armée lors de la Seconde Guerre Mondiale. Il a servi en tant que caméraman dans l'USAAF.

En 1948, il a produit avec Irving Lerner, Muscle Beach (en).

Il a été également un homme d'affaires prospère, fondant Electrosolids Corp. en 1956, Computron Corp. et Sciences Physiques Corp. en 1958 et Holosonics Corp. en 1960. Il a également créé le simulateur de mouvements à 6 tours, utilisé dans les parcs d'attractions.

En Grande-Bretagne, il a fait de la mise en scène pour la Royal Shakespeare Company en 1964 puis pour le Théâtre National en 2003.

Strick résidait à Paris depuis les années 1970. Il est récompensé en 1970 par l'Oscar du meilleur documentaire pour "Vétérans du massacre de My Lai". Il est mort d'insuffisance cardiaque dans un hôpital parisien le 2 juin 2010.

Notes et références

Lien externe