Jonas Mouton

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 juin 2020 à 17:49 et modifiée en dernier par Supertoff (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Jonas Mouton
Description de l'image 20100904 Michigan Defense vs. Connecticut.jpg.
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Naissance (36 ans)
à Kaplan, Louisiane
Taille 1,88 m (6 2)
Poids 108 kg (238 lb)
Numéro 57
Position Linebacker
Carrière universitaire ou amateur
2006-2010 Wolverines du Michigan
Carrière professionnelle
Choix draft NFL Chargers de San Diego
(2011, 61e choix au total)
2011-2014 Chargers de San Diego
Carrière pro. 2011-2014

(en) Statistiques sur pro-football-referenceVoir et modifier les données sur Wikidata

Jonas Mouton (né le à Kaplan) est un joueur américain de football américain.

Enfance

Mouton joue à la Venice High School en Californie comme defensive back. Rivals.com le classe troisième au classement des safety de 2006, septième meilleur joueur de Californie et quarante-cinquième meilleur joueur national. ESPN le classe quatorzième au classement des safety et 128e au classement des meilleurs joueurs du pays. Le , il joue le U.S. Army All-American Bowl.

Carrière

Université

Il entre à l'université du Michigan en 2006 et ne joue pas puisqu'il est sous statut redshirt. Il fait ses débuts en NCAA le contre les Fighting Irish de Notre Dame.

Le , il est pour la première fois titulaire. Le , il fait son premier sack et réalise pour la première fois huit tacles contre l'université du Wisconsin. Le , il réalise dix tacles contre les Nittany Lions de Penn State. Un mois plus tard, contre Northwestern, il tacle à onze reprises. Il ne joue pas la pré-saison 2009 à cause d'une blessure à l'épaule.

Le , Mouton frappe un joueur de Notre Dame et est suspendu. Il fait onze tacles contre l'Indiana et les Buckeyes d'Ohio State. Avant le début de la saison 2010, il est nommé dans la liste des prétendants au Dick Butkus Award.

Le , il réalise treize tacles contre Notre Dame et intercepte une passe qui permettra un touchdown sur l'action qui suit. Contre l'Illinois, il fait quatorze tacles. Il termine la saison comme meilleur tackle de la Big Ten Conference.

Professionnel

Jonas Mouton est sélectionné en soixante-et-unième choix global lors du deuxième tour de la draft 2011 de la NFL par les Chargers de San Diego. Le , il se blesse à l'épaule et est déclaré forfait pour le reste de la saison.

Depuis 2014, il est agent libre.

Palmarès

  • Meilleur tackle de la Big Ten Conference 2010
  • Seconde équipe de la Big Ten Conference 2010 pour les médias