John Frothingham

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 17 décembre 2021 à 05:37 et modifiée en dernier par Polymagou (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
John Frothingham
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Activité
Enfants
Frederick Frothingham (d)
Louisa Goddard Frothingham Molson (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Archives conservées par

John Frothingham (né en 1788 à Portland, Maine (alors au Massachusetts) et mort le à Montréal) était un homme d'affaires canadien. Il fut l'un des pionniers canadiens du secteur de la quincaillerie.

Biographie[modifier | modifier le code]

Fils d’un juge de la Cour supérieure du Massachusetts, John Frothingham devint très jeune employé d'une quincaillerie de Boston. On l'envoya à Montréal en 1809[2] pour y ouvrir une succursale. Quatre ans plus tard, il fonde avec William Workman la plus importante entreprise de quincaillerie au Canada, la Frothingham and Workman. Il devient très riche.

Il se fit construire une luxueuse résidence nommée Piedmont sur le flanc du mont Royal, dans le quartier Mille carré doré[2].

Références[modifier | modifier le code]

  1. « https://discoverarchives.library.utoronto.ca/index.php/john-frothingham-papers »
  2. a et b « Biographie – FROTHINGHAM, JOHN », dans Dictionnaire biographique du Canada - Volume IX (1861-1870) (lire en ligne).

Liens externes[modifier | modifier le code]