Aller au contenu

John Bentley (rugby)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 juin 2020 à 00:41 et modifiée en dernier par Ginkgobiloquad (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

John Bentley, né le à Dewsbury (Angleterre), est un joueur de rugby à XIII et rugby à XV, qui joue avec l'équipe d'Angleterre en 1988 et en 1997, évoluant au poste d'ailier.

Carrière

Il obtient sa première cape internationale le , à l’occasion d’un match contre l'équipe d'Irlande. De 1988 à 1996, il est joueur de rugby à XIII et il connaît des sélections en équipe de Grande Bretagne. En effet, c'est un ailier rapide, très agressif, qui peut briller à XIII comme à XV[réf. nécessaire].

En 1996, il signe à Newcastle, pour jouer au rugby à XV et il est sélectionné avec les Lions Britanniques en 1997 avant même de rejouer en équipe nationale d'Angleterre. Bentley dispute deux des trois test matchs avec les Lions britanniques en tournée en Afrique du Sud en 1997. Ses deux derniers matchs ont lieu en 1997, neuf ans après les deux premiers, le dernier se passe le , à l’occasion d’un match contre l'Afrique du Sud. Puis il retourne à nouveau au rugby à treize.

Statistiques en équipe nationale

Liens externes