Joel Madden

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Madden.

Joel Madden

Description de l'image  Joel Madden - pic.jpg.
Informations générales
Nom de naissance Joel Ruben Madden
Naissance 11 mars 1979
Activité principale Musicien
Genre musical Punk rock, pop punk
Années actives 1996 – Aujourd'hui
Labels Epic Records

Joel Madden (né Joel Ryan Rueben Madden, le 11 mars 1979) à Waldorf, dans le Maryland) est le chanteur du groupe Good Charlotte, qu'il a fondé avec son frère jumeau Benji Madden.

Biographie[modifier | modifier le code]

Joel est né le 11 mars 1979 à Waldorf, dans le Maryland. Il a un grand frère, Josh, et une sœur, Sarah, ainsi qu'un frère jumeau, Benjamin dit "Benji". Son enfance n'a pas été facile, son père Roger Combs, les a abandonnés alors qu'ils n'étaient encore que tout jeunes. De ce fait, la fratrie et leur maman, Robin Madden, ont dû passer par des étapes difficiles, notamment la rue. Une fois le divorce des parents prononcé, les quatre enfants adoptent le nom de famille de leur mère, Madden.

Depuis mi 2008, Joel a repris contact avec son père; mais il fut longtemps un poids pour lui, ses frères et sa sœur, comme le montrent de nombreuses chansons où les jumeaux témoignent de la souffrance et de la colère qu'ils éprouvent envers leur père.

À cette époque, la passion des frères Madden pour la musique ne cesse de se développer. Dans les années 1990, lors d’un concert des Beastie Boys, c’est le déclic pour les jumeaux qui décident de se consacrer davantage à la musique. Quelques mois plus tard, Joel Madden et Benji Madden décident de lancer leur propre groupe.

Joel se lance aux vocales bien qu'il n'ait jamais pris de cours de chant. Benji, qui ne savait pas sortir une note juste, devient très vite un super guitariste grâce à Paul Thomas qui fut engagé peu de temps après comme bassiste, suivi d'Aaron Escolopio et Billy Martin.

Le groupe devient alors les Good Charlotte, et devient l'un des groupes de référence de la scène musicale rock des années 2000. Ils se font peu à peu connaître du grand public et remportent de plus en plus de succès.

En 2012 il est un des 4 coaches de la version australienne de The Voice au côté de Seal, Delta Goodrem et Keith Urban.

Vie personnelle[modifier | modifier le code]

Joel et sa femme Nicole Richie en mars 2010.

Il est sorti avec l'actrice et chanteuse Hilary Duff de 2004 à 2006.

Depuis 2007, il est en couple avec Nicole Richie. Le couple a deux enfants, une petite fille prénommée Harlow Winter Kate, née le 11 janvier 2008 et un petit garçon prénommé Sparrow James Midnight, né le 9 septembre 2009. Joel et Nicole annoncent leurs fiançailles en février 2010, ils se marient le 11 décembre 2010 dans la propriété de Lionel Richie.

Discographie[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :