Jean d'Aurian

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 novembre 2021 à 17:58 et modifiée en dernier par Huster (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Jean d'Aurian
Naissance
Nationalité
Activité

Pierre Emmanuel Marie Pérusat, dit Jean d'Aurian ou Jean d'O, est un illustrateur et caricaturiste français né le à Bordeaux[1] et mort à une date inconnue (peut-être 1931).

Biographie

Les lamentations du chemineau

Jean d'Aurian a publié ses premières œuvres dans La Petite Caricature, Le Petit Bleu, Le Rire et Le Pêle-Mêle à partir de 1898.

Au cours des deux décennies suivantes, il est présent dans Le Petit Illustré amusant, Le Bon Vivant, Le Charivari, La Vie en culotte rouge, Mes Cartes postales, American illustré et l'Almanach Vermot.

Illustrateur animalier, il exerça son grand talent pour des magazines comme Surprise, La Jeunesse moderne, Le Petit Journal illustré de la jeunesse, Jeudi de la jeunesse, La Semaine de Suzette, Diabolo journal et Le Bon Point amusant. En 1923, il publie Fanfoué pour les pages dimanche de Le Messager. Il faisait partie du collectif d'artistes qui a produit Les Bêtes s'amusent aux éditions Mama en 1931.

Notes et références

Annexes

Bibliographie

  • Marcus Osterwalder, Dictionnaire des illustrateurs, Éditions Ides et Calendes (lire en ligne).

Liens externes