Jean-Philippe Thierry

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 décembre 2021 à 19:33 et modifiée en dernier par Polymagou (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Jean-Philippe Thierry
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 75 ans)
Nom de naissance
Jean-Philippe Albert Adrien ThierryVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
Distinction

Jean-Philippe Thierry, né le à Paris, a été le PDG d'Allianz France.

Biographie

Diplômé de l’institut d’études politiques de Paris et d'études supérieures en sciences économiques, Jean-Philippe Thierry intègre GPA Assurances en 1978. Il en assurera la présidence de 1989 à 2000. En 1992, il assure également la même fonction au sein de Worms & Cie (future Athéna Assurances). Puis, en 1999, il devient président du groupe Generali France. Depuis le , il évolue en tant que Président-directeur général du groupe Allianz France.

Depuis 1996, Jean-Philippe Thierry est président de la Fédération française des sociétés anonymes d'assurance (FFSAA).

Patron le mieux payé de France, Jean-Philippe Thierry, à la tête d'Allianz France, a empoché 23,2 millions d'euros de salaire, soit 1,9 million d'euros par mois, selon le classement établi par Capital[1].

Il a été nommé membre du Conseil d’administration d'Atos en [2].

Il est également Président du Conseil de surveillance d’Euler-Hermès et du Groupe Mondial Assistance, et siège en tant qu’administrateur aux conseils de PPR, et de la Société financière foncière et de participations (FFP).

Depuis 2010, il est vice-président de l'Autorité de contrôle prudentiel, autorité notamment chargée de la supervision des compagnies d'assurance et des banques.

Il a été fait commandeur de l'ordre de Saint-Charles de Monaco par ordonnance souveraine du [3].

Notes et références