Jean-Petit

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 août 2015 à 10:23 et modifiée en dernier par Passoa15 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Jean-Petit, ou Jean Petit, est un lieu-dit de l'île de La Réunion, département d'outre-mer français dans le sud-ouest de l'océan Indien. Il constitue un quartier de la commune de Saint-Joseph.

Histoire

Le nom de cette étroite bande de terre est le nom du premier concessionnaires, Jean Petit. On alla d'abord chez Jean Petit puis à Jean Petit. On retrouve sa signature au bas d'une libération des habitants entre la Rivière des Remparts et la Rivière Langevin, en vue de la construction d'une église en 1734. cette région était à l'origine une immense forêt. De Kervéguen, riche propriétaire racheta ensuite les terres jusqu'au sommet des montagnes. A la chute de l'empire Kervéguen les terres sont revendues, la Safer devient propriétaire, et revend les terres en morcelant la propriété.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes