Jardin botanique de Buenos Aires

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher

34°34′56″S 58°25′7″O / -34.58222, -58.41861 Le Jardin botanique de Buenos Aires, de son nom complet Jardín Botánico Carlos Thays de Buenos Aires, est un jardin qui se trouve en Argentine, à Buenos Aires, dans le quartier de Palermo. Il fut inauguré le 7 septembre 1898. Sa superficie de 69772 , soit près de sept hectares. On trouve dans ce jardin plus de cinq mille cinq cents espèces végétales ainsi que diverses sculptures.

Entrée dans les jardins

Sommaire

[modifier] Localisation

Le Jardin botanique de Buenos Aires se trouve à côté du zoo de Buenos Aires. Il occupe une superficie de huit îlots urbains (ou manzanas) dans un triangle formé par l'Avenida Santa Fe, l'Avenida República Árabe Siria, et l'Avenida Las Heras.

[modifier] Histoire

Le jardin fut dessiné par le Franco-argentin Carlos Thays et inauguré le 7 septembre 1898. De 1892 à 1898, durant les années où il fut directeur des Parcs et promenades de la ville de Buenos Aires (Parques y Paseos de la Ciudad de Buenos Aires), Carlos Thays et sa famille vécurent dans la demeure de style anglais qui est située au centre du parc.

Buenos Aires Jardin Botanico Carlos Thays 02.jpg

[modifier] Remarque

Le Jardin botanique de Buenos Aires n'est pas membre du Botanic Gardens Conservation International ou BGCI. Son code institutionnel est BAJ.

Buenos Aires Jardin Botanico Carlos Thays 01.jpg

[modifier] Voir aussi

[modifier] Articles connexes

[modifier] Liens externes

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Contribuer
Imprimer / exporter
Boîte à outils
Autres langues