Jackass, le film

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Jackass: Le Film

Réalisation Jeff Tremaine
Acteurs principaux
Sociétés de production MTV Studio
Dickhouse Production
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie
Sortie 2002
Durée 1h27 min

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Jackass: Le film est un film américain de Jeff Tremaine sorti le 25 octobre 2002.

Présentation[modifier | modifier le code]

Une des particularités de ce film réside dans le fait qu'il n'a pas de scénario mais est simplement un très long et démesuré épisode de Jackass.

Moyen de production cinématographique oblige, ce film est présenté comme "le plus grand des docudrame d'action aventure jamais produit basé sur une série télé réelle de douleur et d'embarras auto-infligé".

Au casting on retrouve bien sûr toute la bande : Johnny Knoxville, Chris Pontius, Bam Margera, Steve-O, Ryan Dunn, Jason "Wee Man" Acuña, Dave England, Ehren McGhehey, Preston Lacy et Brandon DiCamillo, plus quelques invités 'spéciaux'.

Le film dure une heure et demie, ce qui représente la durée de trois épisodes normaux.

Traduisons en clair : des cascades encore plus démesurées et dangereuses, des exploits encore plus dégoûtants et toujours plus d'insultes.

Dès sa sortie en salle le 25 octobre, le succès du film est fulgurant. Fort de 2 500 copies et contre toute attente il se classe en tête du box-office et génère une recette de 22,7 millions de dollars US rien que pour sa première semaine. Au bout de 4 semaines, le film a rapporté plus de 59,5 millions de dollars alors qu'il n'en avait coûté initialement que 5.

Pourtant à son lancement, rien ne laissait augurer un tel succès. En effet, le film se retrouve affublé d'un NC-15, comprenez qu'il est interdit au moins de 15 ans non accompagné, sa promotion était quasiment inexistante sur les grands médias, aucune projection de presse n'avait été organisée et les opposants étaient nombreux, certains parents ayant même appelés au boycott du film aux États-Unis.

Malheureusement après avoir sorti le film au Royaume-Uni et fixé une date de sortie en France pour le mois d'août 2003, Paramount Pictures a décidé de ne pas sortir le film dans les salles françaises sans en expliquer la raison. Sans doute que commercialement l'opération n'était pas rentable, Jackass étant alors peu connu en France à l'époque.

La suite du film, Jackass: Number Two est sortie en septembre 2006. Un troisième opus, Jackass 3, est également sorti le 3 novembre 2010 (en France).

Source : www.jackass-fan.info

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]