Italy: Love It, or Leave It

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 août 2020 à 16:03 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Italy: Love It, or Leave It (en français : Italie: aime-la, ou quitte-la) est un film documentaire italien réalisé par Gustav Hofer et Luca Ragazzi, sorti en 2011.

Le film a obtenu en 2011 le prix du meilleur long métrage et le prix du public au festival international du film de Milan. Il a reçu le prix du jury jeunesse au festival du cinéma italien d'Annecy, la même année.

Synopsis

Luca et Gustav vivent ensemble. Ils reçoivent une notification de fin de bail de la part de leur propriétaire et décident de partir ailleurs: Gustav - originaire du Tyrol du Sud - voudrait emménager à Berlin, tandis que Lucas est d'avis que l'Italie est encore un pays qui a quelque chose à offrir. Ils décident de prendre six mois pour mûrir leur choix, et commencent un voyage tout le long de la péninsule à bord d'une vieille Fiat 500. Ils traversent Rosarno, Naples, Giarre et Predappio, pour comprendre si l'Italie est encore un lieu où l'on peut vivre plus ou moins bien.

Fiche technique

Distribution

Liens externes