Isaac Cole Powell

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Isaac Cole Powell
Description de l'image Isaac Powell - HS.jpg.
Naissance (29 ans)
Greensboro, Caroline du Nord, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américain
Profession Acteur, chanteur

Isaac Cole Powell, né le 30 décembre 1994, est un acteur et chanteur américain.

Biographie et carrière[modifier | modifier le code]

Isaac Cole Powell a grandi à Greensboro, en Caroline du Nord, et il est le plus jeune des trois enfants nés de Terry et Will Powell, triple champion du monde de CrossFit[1]. Son père a des origines amérindiennes et afro-américaines, et sa mère est caucasienne. Powell a commencé le théâtre au collège avec le Community Theatre de Greensboro. Il a fréquenté la Philip J. Weaver Academy, une école secondaire des arts de la scène, avant d'être transféré dans un internat à la University of North Carolina School of the Arts (UNCSA) au cours de sa dernière année de lycée. Il est diplômé de l'UNCSA avec un diplôme d'acteur en mai 2017[2].

Pendant ses études universitaires, Isaac Cole Powell a commencé à accumuler des crédits d'acteur professionnel, jouant Nikos dans la comédie musicale La Revanche d'une blonde au Barn Dinner Theatre. Après avoir obtenu son diplôme à l'été 2017, il est apparu dans Newsies et Mamma Mia! avec le Pittsburgh Civic Light Opera[3].

Powell a joué le rôle de Daniel dans la reprise de Broadway en 2017 de Once on This Island, qui a commencé les avant-premières en novembre 2017 et a ouvert officiellement en décembre, où il obtient les éloges des critiques[4].

En mai 2018, il a participé au jeu télévisé en direct de Broadway, I Only Have Lies for You[4]. Au printemps de la même année, il a signé avec l'agence de mannequins New Pandemics et a posé pour les collections d'automne 2019 de Palomo Spain et NIHL à la Fashion Week de New York[5].

En 2020, il joue le rôle de Tony dans le remake de West Side Story à Broadway[5].

Vie privée[modifier | modifier le code]

Isaac Cole Powell est ouvertement gay et a fait son coming-out à l'âge de seize ans[5].

Théâtre[modifier | modifier le code]

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Dawn DeCwikiel-Kane, « Greensboro native lands big role on Broadway », sur Greensboro News and Record (consulté le )
  2. (en) Katie Murawski, « Isaac Powell takes Broadway: Greensboro native and UNCSA graduate debuted his role on Dec. 3 », sur YES! Weekly (consulté le )
  3. « MAMMA MIA! », sur www.pittsburghclo.org (consulté le )
  4. a et b (en-US) Jesse Green, « Review: ‘Once on This Island,’ Revived and Ravishing », The New York Times,‎ (ISSN 0362-4331, lire en ligne, consulté le ).
  5. a b et c (en-GB) « Broadway star Isaac Cole Powell on racial identity in Trump's America », sur Gay Times, (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]