Iron Lord

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Iron Lord
Éditeur Ubisoft
Développeur Ubisoft

Date de sortie 1989
Genre Aventure
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Amiga, Amstrad CPC, Atari ST, Commodore 64, DOS, ZX Spectrum
Média disquettes
Langue français, anglais
Contrôle Clavier

Iron Lord est un jeu vidéo d'aventure, développé et édité par Ubisoft, sorti en 1989.

Synopsis[modifier | modifier le code]

En pleine période Moyen-Âgeuse, et victime d'une infâme machination, vous avez été spolié de vos terres et de vos titres par votre oncle Zolfahr régnant désormais sur la contrée grâce à l'aide de forces ténébreuses. Vous engagez une lutte sans merci contre ce dernier tout en tâchant d'apprendre ce qui a bien pu arriver à votre père, et surtout découvrir quel serait le moyen de rémédier à cette félonie. Le tout en suivant la loi des seigneurs de fer telle qu'elle vous fut enseignée.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le joueur devra évoluer au sein d'une aventure où il lui sera nécessaire de rencontrer plusieurs personnages. À chaque rencontre, il lui est possible de choisir les questions et les réponses et en fonction de celles-ci être chargé d'une quête spécifique. Les interactions possibles sont les suivantes : INVENTAIRE, DISCUTER, EXAMINER, ACHETER, DONNER, EN POCHE, QUITTER.

Certaines étapes du jeu donnent lieu à de mini-épreuves comme le tir à l'arc ou le bras de fer, mais aussi à des jeux de hasard.

Aléatoirement, le joueur pourra être la victime d'une tentative d'assassinat, laissant la place à une simulation de duel à l'épée où il devra tour à tour manier l'art de la défense et de l'attaque.

Le but restant de mobiliser une armée suffisamment nombreuse pour contrer la puissance de Zolfhar.


Lien externe[modifier | modifier le code]