Aller au contenu

Illinois Executive Mansion

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 octobre 2021 à 21:07 et modifiée en dernier par Polmars (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Illinois Executive Mansion
Présentation
Type
Fondation
Style
Architecte
John M. Van Osdel (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Usage
Patrimonialité
Inscrit au NRHP ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Localisation
Localisation
Coordonnées
Carte

L'Illinois Executive Mansion est la résidence officielle du gouverneur de l'Illinois. Il est situé au 410 rue E. Jackson à Springfield, capitale de l'Illinois, et est ouvert aux visites le mardi, jeudi et samedi matins, gratuitement. Le manoir de style géorgien a été conçu par l'architecte de Chicago, John Van Osdel. Le manoir a récemment subi une rénovation d'un cout de trois millions de dollars. Le manoir a été ajouté au Registre national des lieux historiques en 1976.

Le manoir de 16 chambres a été terminée en 1855 et a d'abord été occupé par le gouverneur Joel Matteson, qui l'a inauguré officiellement le . C'est la plus ancienne résidence historique de l'Illinois et l'une des demeures les plus anciennes en permanence occupés par trois gouverneur aux États-Unis.

Au moment de Noël, le manoir est richement décoré, y compris plus d'une douzaine d'arbres de Noël.

Bien que parfois utilisé pour des dîners officiels ou des réceptions, le manoir reste un site historique. Les bibliothèques, chambres, salons ont été maintenues intactes depuis le XIXe siècle. Le gouverneur et sa famille ne sont pas censés résider effectivement dans le manoir lui-même. C'est un appartement de sept pièces derrière le manoir qui est réservé au gouverneur et sa famille.

L'ancien gouverneur de l'Illinois, George Ryan, et son épouse Lura Lynn Ryan ont beaucoup rénové le mobilier du manoir pendant leur mandat à l'aide de dons privés.

En 2009, Pat Quinn nouveau gouverneur, a annoncé qu'il avait hâte de vivre dans le manoir, qu'il nomme « la maison du peuple ».

Liens externes