Igelström

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 mars 2013 à 23:52 et modifiée en dernier par Addbot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Armoiries de la famille von Igelström

La famille von Igelström, ou von Igelstroem, est une famille de la noblesse balte d'origine suédoise qui s'est illustrée au service de l'Empire russe.

Historique

La famille descend d'un colonel suédois de Westrogothie, Harald Bengtsson (1604-1677), descendant d'une famille de chevalerie suédoise remontant au XIVe siècle. Il est anobli en 1645 par le roi de Suède en recevant le nom d'Igelström. Ses descendants possèdent des domaines seigneuriaux en Livonie suédoise, puis en Estland et en Livonie russe et sont enregistrés dans les registres des assemblées de la noblesse locale. En 1739, cinq frères Ilgeström se mettent au service du royaume de Pologne dont il reçoivent le titre de baron. En 1792, le général-baron Otto Heinrich von Igelström (1737-1823) reçoit le titre de comte de l'Empire russe.

Personnalités