Honmon-ji

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 mai 2019 à 09:36 et modifiée en dernier par Chaelrs555 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Honmon-ji
Nom dans la langue d’origine
池上本門寺Voir et modifier les données sur Wikidata
Nom en kanas
いけがみほんもんじVoir et modifier les données sur Wikidata
Localisation
Localité
Coordonnées
Culte
Type
Religion
Ordre religieux
Dédié à
Trois Joyaux sacrés (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Histoire
Fondateurs
Nichiren, Ikegami Munenaka (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Fondation
Patrimonialité
Bien culturel important du Japon (hōtō et pagode à cinq étages)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web
Carte
Pagode à quatre étages du Honmon-ji.
hōtō
Hiroshige

Le Honmonji (本門寺?) est un temple bouddhiste du Nichiren Shū situé dans le quartier de Ikegami (池上?, littéralement : « l'étang du dessus »), de l'arrondissement de Ōta (大田区, Ōta-ku?, littéralement : « quartier de la grande rizière ») dans la ville de Tōkyō.

Histoire

Ce temple commémore la mort de Nichiren, le fondateur du Bouddhisme de Nichiren, en cet endroit, en 1282, mais les cendres de Nichiren sont conservées ailleurs, au Kuon-ji, temple principal de la Nichiren Shū, à Minobu[1].

Activités

La Nichiren Shu possède, au cœur du Honmon-ji, un lieu de formation pour les moines, de nombreux bâtiments, et propose ainsi un soutien logistique aux différentes associations culturelles et sportives du quartier.

Le temple organise de nombreuses manifestations religieuses et culturelles qui animent la vie de l'arrondissent de Ōta dans les quartiers de Ikegami, de Kamata, de Magome et de Ōmori.

Notes et références

Voir aussi

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :