Kamata

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Vue nocturne de Kamata.

Kamata (蒲田?) est le centre administratif de l'arrondissement de Ōta (大田区?), et le lieu nodal des transports du sud de Tōkyō.

Commerce[modifier | modifier le code]

Kamata est un lieu de détente et de divertissement regroupant plusieurs grands magasins et centres commerciaux : Tōkyū, Sun Kamata, Palio et Yuzawaya. La gare est entourée de nombreux passages commerçants (shotengai), galeries marchandes, boutiques traditionnelles et plusieurs boutiques avec des produits à prix réduits.

Toyoko Inn a son siège dans le quartier Kamata[1].

Transport[modifier | modifier le code]

La Gare de Kamata permet l'accès au réseaux de Tōkyū et JR East.

La gare de Keikyū Kamata (京急蒲田駅?) du réseau Keikyū est situé à 700 m à l'est de la gare principale. Elle relie l'Aéroport international de Tōkyō-Haneda à l'est, Kawasaki, Yokohama et leurs banlieues à l'ouest. Il existe un projet de jonction des deux gares d'ici dix ans.

Cinéma[modifier | modifier le code]

Kamata était un lieu important du cinéma japonais d'après guerre avec les plateaux de cinéma de la Shôchiku qui ont ensuite été transférés à Ōfuna.

Yasujirō Ozu y a tourné plusieurs films.

Le quartier et le déclin des plateaux de cinéma ont inspiré un film célèbre au Japon, Kamata Koshin Kyoku (défilé musical à Kamata), où un acteur vieillissant se trouve bouleversé par l'arrivée de la modernité.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

  1. (ja) « 会社概要 (Company Profile) », Toyoko Inn (consulté le 2012-10-25)

35° 33′ 44.92″ N 139° 42′ 57.78″ E / 35.5624778, 139.71605