Hoffmann 2CV Cabrio

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Hoffmann 2 CV Cabrio
Une vue de trois-quart face et capoté

La Hoffmann 2 CV Cabrio est une voiture en kit basée sur la plateforme de la Citroën 2CV dont elle conserve le châssis et l'avant de la carrosserie d'origine. Wolfgang Hoffmann, un ancien concessionnaire Citroën allemand, et son fils Felix, ont développé en 1988 le design et les premiers prototypes à Hohenfurch, en Haute-Bavière[1].

Présentation[modifier | modifier le code]

Le kit contient un élément de carrosserie en fibre de verre renforcé de plastique avec cadre en acier qui reprend tout l'arrière du véhicule, et deux fenêtres latérales, un toit souple, la porte de la malle arrière et toutes les vis nécessaires, boulons, charnières, etc..

Le produit a été pensé pour être assemblé par le propriétaire de la voiture. Si on recense aujourd'hui environ 1 700 cabriolets Hoffmann en Europe, principalement en Allemagne et en France, au moins 250 véhicules ont été produit dans les ateliers de Hohenfurch[réf. nécessaire].

La société produit également des pièces de rechange pour la Citroën 2 CV, et d’autres Citroën de types A-, comme un châssis en acier inoxydable et des éléments de carrosserie en fibre de verre. D'autres kits pour 2 CV existent, comme un kit break, un kit pick-up et un kit Limousine.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (de) Lizenz zum Löten - Christian von Wüst, Der Spiegel no 47, 21 novembre 2011

Annexes[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]