Guillaume Morissette

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Guillaume Morissette
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité

Guillaume Morissette (1983 à Jonquière au Québec - ) est un auteur de fiction et poète canadien basé à Montréal, au Québec. Son travail a souvent été associé à la littérature alternative, le magazine Dazed le décrivant comme Canada's Alt Lit poster boy[1].

Il a publié des fictions, des poèmes et des essais en ligne et sur papier, dans des lieux tels que Maisonneuve, Little Brother, Broken Pencil, Shabby Doll House et Thought Catalog. Il a été inscrit sur la liste des Écrivains à surveiller de CBC Books (en) en 2014.

Son premier roman, New Tab, a été publié en 2014 par Véhicule Press. New Tab a été sélectionné par la Quebec Writers' Federation pour le Prix Hugh-MacLennan 2014 pour la fiction[2] et pour le Prix Premier roman d'amazon.ca en 2015[3]. Le roman a été traduit en français sous le titre Nouvel onglet.

Il est également l'auteur du recueil de contes et de poèmes I Am My Own Betrayal (Je suis ma propre trahison), qui a été publié en 2012 par la Maison Kasini[4].

Il habite à Montréal, où il est éditeur à Metatron, une petite maison d’édition indépendante.

Références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Guillaume Morissette » (voir la liste des auteurs).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]