Aller au contenu

Gridlock'd

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 janvier 2022 à 01:09 et modifiée en dernier par Ledublinois (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Gridlock'd est un film américain "culte" de Vondie Curtis-Hall sorti en 1997.

Synopsis

À la suite de l'overdose de leur amie Cookie, deux musiciens décident de se désintoxiquer. Mais bien des problèmes compliquent la tâche. « Spoon » avec son nom choisi, assomme un trafiquant de drogue qui s'en prenait à Stretch. Tout au long du film le trafiquant qui fournit leur dealer, après avoir tué celui çi et son amie dans des conditions sordides, essayera de retrouver Spoon et Stretch pour récupérer la « came » dont Spoon connaissait la cachette. Les deux musiciens vont alors se livrer à un parcours « absurde » pour tenter de bénéficier de la « medical card » afin d'être hospitalisés en sécurité. Ils vont devoir faire face à une administration débordée, peu compréhensive face à une demande si hâtive. Le « flingueur » de D Reper, à la suite d'une rencontre tirera sur Stretch qui touché au bras s'enfui. Finalement, se croyant toujours traqués (à tort car D-Reper et son compère se sont fait arrêter), toujours sans "medical aid", Spoon demandera à Stretch d'utiliser un "couteau suisse" afin qu'ils puissent se faire admettre aux urgences. Admis dans une interminable attente, leur amie Cookie elle sort de l'hôpital...Malgré cela, ils continuerons à jouer en trio leur musique avec encore plus de succès.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

  • Le film alterne les scènes surréalistes, absurdes, teintés d'horreur et d'humour, avec la Musique et l'amitié comme cohésion du trio.
  • Ce film est l'avant-dernier film de Tupac Shakur, il sortira quatre mois après sa mort.

Notes et références

Lien externe