Gordon Wallace

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 13 décembre 2020 à 15:15 et modifiée en dernier par Gael13011 (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Gordon Wallace
Image illustrative de l’article Gordon Wallace
Biographie
Nom Gordon Henry Wallace
Nationalité Britannique
Nat. sportive Écossais
Naissance (79 ans)
Lanark (Écosse)
Poste Attaquant
Parcours junior
Années Club
1960-1962 Liverpool
Parcours senior1
AnnéesClub 0M.0(B.)
1962-1967 Liverpool 022 0(6)
1967-1972 Crewe Alexandra 094 (20)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.

Gordon Wallace (né le à Lanark, Écosse) est un joueur de football.

Biographie[modifier | modifier le code]

Recruté par Liverpool, il devient professionnel en à seulement 17 ans. Il fait ses débuts dans l'équipe première du club en et joue six autres matchs jusqu'à la fin de la saison. Le club vient alors tout juste de remonter de deuxième division. La saison suivante, la deuxième après le retour de l'élite, le Liverpool Football Club devient champion. Gordon Wallace ne dispute qu'une rencontre lors de cette saison contre Burnley en fin de saison en remplaçant Roger Hunt, blessé.

Gordon Wallace est mis en lumière une semaine lors de la saison 1964-1965 en marquant 5 buts. Il réalise un doublé contre Arsenal lors du match d'ouverture de la saison, le premier télévisé par la BBC dans le Match of the Day. Wallace est dans l'effectif lors des huit premières rencontres de la saison, et doit attendre cinq mois pour retrouver le chemin des terrains de l'équipe première.

Après une succession de blessures et deux ans en équipe réserve, Wallace quitte son club formateur. Au total, il inscrit 6 buts pour le Liverpool Football Club en 22 rencontres. Gordon Wallace est ensuite recruté par Crewe. Il dispute 94 rencontres de championnats en 5 saisons avec le club, marquant 20 buts.

Notes et références[modifier | modifier le code]