Aller au contenu

Goof Troop

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 juillet 2021 à 06:43 et modifiée en dernier par Huster (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Goof Troop

Développeur
Éditeur
Réalisateur
Shinji Mikami
Satoshi Murata

Date de sortie
EUR : 25 nov. 1993[1]
Genre
Mode de jeu
Un ou deux joueurs
Plate-forme

Évaluation
ESRB : E ?

Goof Troop est un jeu vidéo d'action-aventure développé et édité par Capcom. Disponible fin 1993, le joueur y incarne Dingo (nommé Goofy en anglais) et Max.

L'histoire est simple, le joueur doit sauver Pat Hibulaire et son fils Junior, qui ont été capturés par des pirates, et amenés sur une île.

Ce jeu propose de résoudre une multitude d'énigmes. Le joueur doit ainsi pousser des blocs, tuer des méchants, trouver des objets et surtout faire marcher sa cervelle. À travers 5 niveaux (plage, village, château hanté, grotte et bateau pirate), divers ennemis (serpents, hérissons, mais surtout des pirates) vont pouvoir être éliminés de façons différentes, en leur lançant des objets, ou avec un grappin pour certains.

Jouable à 2 en simultané, le nombre d'ennemis ne change pas. Le nombre d'objets que peut porter un joueur est limité à 1, contre 2 en solo. Il est à noter que Dingo possède une foce accrue (il tue les ennemis les plus résistants en un coup, alors qu'il faut davantage de coups pour que Max en vienne à bout). Par contre, Max se déplace plus vite que Dingo.

Équipe de développement

À noter

Goof Troop est le nom original de la série animée La Bande à Dingo dont a été tiré le jeu.

Notes et références