Georg Kippels

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Georg Kippels
Fonctions
Député au Bundestag
20e législature du Bundestag
Rhein-Erft-Kreis I (en)
depuis le
Député au Bundestag
19e législature du Bundestag
Rhein-Erft-Kreis I (en)
-
Député au Bundestag
18e législature du Bundestag
-
Ortsvorsteher
depuis
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
Parti politique
Site web

Georg Kippels (né le à Bedburg) est un homme politique et avocat allemand (CDU) et est député du Bundestag depuis les élections fédérales de 2013. Kippels remporte sa première candidature avec 47,3 % des votes pour le mandat direct dans la circonscription du Bundestag Arrondissement de Rhin-Erft I (de).

Biographie[modifier | modifier le code]

Formation[modifier | modifier le code]

Kippels commence des études de droit à l'université de Cologne en 1979, qu'il achèvent en 1985 avec le premier examen d'État à Cologne. En 1989, il réussit le deuxième examen national de droit à Düsseldorf. En 1990, il obtient son doctorat à Cologne.

Carrière politique[modifier | modifier le code]

Kippels est membre de la CDU depuis 1980. Kippels est membre de l'association des entreprises et des entreprises de taille moyenne de la CDU depuis 1990. Il est conseiller municipal de Bedburg-Mitte depuis 1994. De 2000 à 2020, Kippels est maire local de Bedburg-Mitte. Il est président du conseil CDU de 2003 jusqu'aux élections locales de 2014. Il est vice-président du district de la CDU de Rhein-Erft depuis 2009. De 2012 à 2014, Kippels est vice-président de la CDU à Bedburg.

Position[modifier | modifier le code]

Au Bundestag en 2017, Kippels vote contre l’ouverture du mariage aux couples homosexuels[1]

En 2021, Kippels se prononce contre l’imposition de réglementations aux citoyens pour une vie plus respectueuse du climat. Selon lui, les citoyens s’opposent aux charges supplémentaires liées à la protection du climat. Il résume la tâche de la politique dans cette phrase : « Notre tâche devrait être d’informer la population sur les moyens d’atteindre une plus grande compatibilité climatique dans les plus brefs délais. » Il convient de garder à l’esprit les « limites raisonnables individuelles » des individus[2].

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (de) « Diese Unionsabgeordneten stimmten für die Ehe für alle », Die Welt,‎ (lire en ligne)
  2. Ärzteblatt, Gesundheitsschutz: Ärzte rufen Politik zu CO2-Reduktion auf, 27. August 2021